Quels sont les super aliments à toujours avoir dans son placard ?

L’alimentation est une des clés de notre santé. Elle doit bien évidemment être équilibrée mais vous pouvez aussi miser sur des super aliments pour un apport en vitamines et minéraux encore plus important. ENVI-BIO vous dévoile les alliés à toujours avoir dans son placard.


8 super-aliments qui font toute la différence

Avec leurs valeurs nutritionnelles d’exception, les super-aliments vous aideront à vous concocter des repas et des encas sains jour après jour. 


Le chia

Les graines de chia sont très intéressantes puisqu’elles contiennent les 9 acides aminés nécessaires pour la constitution des protéines. Elles sont également très riches en fibres et facilitent ainsi le transit intestinal. Humidifiées, elles créent un gel à l’effet coupe-faim. 


La spiruline

Petite algue d’eau douce, la spiruline se consomme le plus souvent en poudre. Il suffit d’en mélanger à un smoothie pour enrichir sa boisson en fer, vitamines B12 et E, bêta-carotène, calcium, magnésium, cuivre et zinc. Ce super-aliment permet de diminuer le taux de cholestérol et de booster les défenses immunitaires.

 

Les baies de goji

18 acides aminés, 21 oligo-éléments et un parfait cocktail de vitamines (C, B1, B2, B6, E) : les baies de goji ont tout pour plaire. Cette petite gourmandise rouge est un antioxydant puissant qui régule la tension artérielle et a une action positive sur le foie et le système rénal. Ajoutez-en une poignée sur votre pink smoothie bowl au pitaya et riz de konjac ENVI-BIO pour profiter de leur goût acidulé et de leurs vertus. 


Le curcuma

Le curcuma n’a pas son pareil pour soulager les troubles digestifs. Il a également des vertus antibactériennes et anti-inflammatoires. Pour favoriser son alimentation, combinez-le à du poivre noir. 


Les lentilles

Voici LA légumineuse qui devrait toujours se trouver dans vos placards. Riches en fibres, elles affichent également un bon apport en fer et magnésium. Elles contiennent également beaucoup de protéines, ce qui en fait des alliées de choix pour les végétariens. Grâce à leur index glycémique bas, elles vous permettront d'être rassasié longtemps. 


Le maté

Venu d’Amérique du Sud, le maté est une plante qui se consomme en infusion. Il permet en effet de lutter contre la fatigue mais surtout de faire baisser le taux de mauvais cholestérol (LDL) et d’augmenter le bon (HDL). 


L’açaï

Il n'est pas facile de trouver cette baie amazonienne dans sa version fraîche mais vous pourrez la consommer en jus ou en poudre. Haute teneur en polyphénols, vitamines (B1,B2, B3, C et E) et omégas (6 et 9), elle vous aidera à lutter contre les radicaux libres et à renforcer votre système immunitaire. 

Les super-aliments au rayon-frais

Si les fruits et légumes frais permettent irrémédiablement de faire le plein de nutriments et vitamines, certaines denrées viendront booster vos préparations :


Le gingembre

Consommez-le cru pour ajouter minéraux, et vitamines (B3, B6 et B9) à vos assiettes. Un bon moyen de combattre les petites infections hivernales mais aussi de faciliter la digestion.


L’ail

Féroce ennemi du cholestérol, antiviral redoutable et antibactérien reconnu : l’ail donnera du goût et de nombreuses vertus à vos assiettes. Il est préférable de le consommer cru pour profiter de sa teneur en manganèse, phosphore, potassium, vitamines B6 et C. 


Le persil

Sur vos salades comme vos plats de riz ou de pâtes de konjac ENVI-BIO, prenez l’habitude d’ajouter quelques feuilles de persil haché. Riche en bêta-carotène, il contient également de nombreuses vitamines (A, B, C, E, K) et sels minéraux. Ses vertus diurétiques en font un parfait allié détox

Pour faire de chaque repas un rendez-vous gourmand et bon pour votre santé, pensez aux super-aliments. Il suffit de quelques ingrédients à ajouter à son placard et son réfrigérateur pour des assiettes riches en vitamines, minéraux omégas. 


Article précédent